Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALOUETTE , GENTILLE ALOUETTE ! JE TE PLUMERAI LA TÊTE !
ALOUETTE , GENTILLE ALOUETTE ! JE TE PLUMERAI LA TÊTE !
1 mars 2008

IODDE, thèse et coquillage


IODDE, thèse et coquillage

Vidéo envoyée par teloleron

Une p'tite pêche à pied, ça use son estran. Et oui, petites et petits polissons réfléchissez, rappelez-vous. Allons, allons, un petit effort. Alors, alors, alors ? voilà vous y êtes.  De près ou de loin, à un moment donné et que vous le vouliez ou non, votre destin d'îlien vous a fait croisé celui de la pêche à pied. Quelle rencontre.  Ici, le doux bruit des vagues chatouille une oreille soudain redevenue sensible aux murmures d'antan. Là, la paume de la main se referme à nouveau lorsque remonte, du fond des âges, un réflexe que l'on sait désormais éternel, un réflexe qui s'accompagne d'une certitude : "non, cette crevette et toutes celles qui suivront n'éviteront pas mon seau". Sot, justement, nous le sommes tous (au moins un peu) un jour. Parfois sciemment, parfois par inadvertance, parfois par insouciance ou par hasard, de bonne heure ou en soirée, chez soi et/ou chez les autres, par manque d'infos aussi. Les conséquences varient, c’est un fait mais elles existent toujours (là, on frôle la certitude). Du coup, pour comprendre il faut voir et pour voir il faut aller sur place. Point barre.  mail : iodde@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello Jean Baptiste, après avoir abandonné la M.N.E. de Romans tu es parti bétonner les côtes d'Oléron pour faire un élevage de bigorneaux???<br /> Qu'elle drole d'idée?? <br /> J'écoute souvent les carnets de campagne sur France Inter pendant la distribution du courrier sur Alixan, et j'ai découvert une de tes activités naturalistes . super géniale, je vois que tu es plus à l'aise les pieds dans l'eau sur l'île d'Oléron que marcher sur la molasse des Balmes...Je plaisante bien sur.<br /> Au fait je ne me suis même pas présenté: Loïc Gélot toujours passionné par la défense de notre environnement.. <br /> Bonne aventure Oléronnaise
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité
Publicité