Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALOUETTE , GENTILLE ALOUETTE ! JE TE PLUMERAI LA TÊTE !
ALOUETTE , GENTILLE ALOUETTE ! JE TE PLUMERAI LA TÊTE !
4 avril 2008

Jenifer - J'attends l'amour

Jenifer - J'attends l'amour
Vidéo envoyée par djoik

Elle participe à l’émission Graines de star (sous le nom de « Jenifer Bartoli ») en 1997, mais c’est un échec. Elle décide de « monter » à Paris puis se présente au casting de l’émission Star Academy (la première saison) : elle est retenue et remporte la victoire. Sa vie bascule. Après la tournée qui suit avec la troupe, elle repart en solo sur les routes d'octobre 2002 à janvier 2003 et passe à l’Olympia. Après un premier album, Jenifer, écoulé à 900 000 exemplaires avec la collaboration, entre autres, de Marc Lavoine (Nos points communs) et qui lui a valu une nomination aux Victoires de la Musique 2003, Johnny Hallyday l'invite sur sa tourné anniversaire en 2003 pour interpréter en duo chaque soir dans les stades Je te promets. Elle vit avec Maxim Nucci, auteur-compositeur, de qui elle a eu un enfant prénommé Aaron le 5 décembre 2003. Son deuxième album, intitulé Le passage, se veut plus mélancolique mais aussi plus pop-rock. Calogero, le groupe Kyo et Marc Levy y ont collaboré. L'album remporte lui aussi un énorme succès : il est disque de platine car il se vend à près de 600 000 exemplaires. Ensuite Jenifer enchaîne une tournée de plus de 90 dates, dont 4 Zénith à Paris complets et deux Olympia qui affichent aussi complets. Forte de son origine juive séfarade (marocaine), mêlant des cultures diverses à l'image de la France, Jenifer a donc su se faire apprécier des Français. En octobre 2005, la chanteuse sort son premier album live : Jenifer fait son live, qui arrive disque d'or en moins d'un an. En 2006, elle devient la marraine de l'association humanitaire Chantal Mauduit, offrant ainsi son aide aux orphelins népalais. De plus, elle prépare activement son 3e opus, attendu dans les bacs pour le printemps 2007. Elle souhaite encore plus s'investir dans l'artistique et Calogero semblerait déjà être dans les compositeurs de ce prochain album. Dans ma tête j'ai des chevaux Lancés au triple galop Je sens battre mon coeur Dans cette course folle Dans mon âme tout est clair J'ai la place pour la lumière Et la sincérité Ne me fait pas peur {Refrain:} J'attends l'amour Dans mes rêves J'attends l'amour La douceur et la fièvre Il peut venir Je suis prête à aimer vraiment J'attends l'amour Simplement Il viendra de loin Se moquant des kilomètres Il désarmera les vents et les tempêtes Et rien Ni personne Ne saura qui l'abandonne Il viendra et je saurai le reconnaître {au Refrain} J'essaie de m'imaginer A chaque seconde Que c'est lui que je suivrai Jusqu'au bout du monde Toujours ces chevaux Et le vent sur ma peau Comme une promesse Je sais c'est toi qui me caresse {au Refrain} {au Refrain} Simplement Simplement

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 685
Publicité
Publicité